Faire une pause au salon de thé de la Mosquée de Paris

Il est des endroits dans Paris qui vous transportent par leur magie. C’est le cas du salon de thé de la Mosquée de Paris, petit havre de paix oriental. Juste à l’angle en face du jardin des plantes, côté Muséum National d’Histoire Naturelle, on y entre par une jolie alcôve. C’est là que le voyage commence. On y découvre un charmant patio arboré, à l’architecture mauresque, orné de splendides mosaïques bleues.

Installez-vous à l’une des petites tables en terrasse qui s’offrent à vous. Si le temps n’est pas au beau fixe, l’intérieur n’est pas mal non plus, l’envoûtement du patio en moins tout de même… Alpaguez un des garçons de café qui défilent sans cesse avec leur plateau rempli de verres de thé à la menthe. Pour les pâtisseries en revanche, il faudra lever vos petites fesses pour aller les commander à l’intérieur. Vous avez l’embarras du choix : cornes de gazelle, baklawas, mamouls, etc. Et plus c’est gras, et plus c’est bon. Mon préféré : le Revani ou Ravani, gâteau de semoule à la fleur d’oranger. J’en tombe…

Bon, le problème, c’est que c’est tellement abordable (2€ le thé, et 2€ la pâtisserie) – du moins pour les parisiens que nous sommes habitués aux prix flambants de la capitale – qu’on a du mal à s’arrêter.

Et gare aux moineaux qui ne sont pas farouches et qui risquent de ne faire qu’une bouchée de votre pâtisserie.

La Campagne à Paris, c’est jute là :


Agrandir le plan

Le must, c’est que c’est ouvert tous les jours de 9h à minuit, alors pas d’excuse. Et pour ceux qui ont du temps et un porte monnaie plus fourni, la Mosquée de Paris recèle d’autres trésors : un hammam (un des plus abordables de Paris), un souk et un restaurant. Vous ne serez pas déçu. Tous les infos sont sur leur site.

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>