Dormir dans des draps de lin

Nous passons près d’un tiers de notre vie au fond de notre lit. Il ne faut donc pas lésiner sur la qualité de ces instants. Et les draps de lin, eux, ont l’avantage de convenir parfaitement été comme hiver, et de donner par ailleurs une teinte rustique à notre maisonnée. Légèreté, confort, douceur, pour nous rappeler la campagne. All night long.

Allons donc à leur rencontre…

- Chez Merci d’abord : si vous ne connaissez pas encore ce concept store, foncez. Au moins pour le plaisir des yeux. La panoplie complète (drap, drap housse, housse de couette, oreillers, etc.) y coûte toutefois bonbon. La mise en scène du premier étage, la présentation, et les jolies teintes ( le bleu “de travail” est à tomber) ne peuvent que nous faire chavirer. Et le porte-monnaie avec donc. C’est 111 Boulevard Beaumarchais (3ème). La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

- Aussi, et comme son nom l’indique, Linvosges propose une petite gamme de draps de lin. Là encore, ça peu coûter un bras(quage).

- Sur le site de La Redoute, on nous propose enfin pas moins d’une quinzaine de teintes, et c’est un peu plus abordable que les deux premiers. Le plus dur est donc de choisir, en fonction de la couleur de ses murs, de son dessus de lit ou édredon. Mais on sait que vous allez y arriver, mais si.

C’est un joli cadeau à s’offrir -ou plutôt à se faire offrir à Noël ou à un anniversaire mesdemoiselles-, car comme on l’a dit ce n’est pas franchement donné, d’autant plus que ça varie en fonction des dimensions de vos couettes et oreillers, et des couleurs désirées. Pense bête : on peut aussi guetter la réduction jointe à certains catalogues dans notre boîte aux lettres ou à certaines newsletters. Tous aux aguets.

 

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>