Faire un tour en barque

Besoin de calme, de verdure et de fraîcheur ? Je vous invite alors à aller canoter une petite heure dans notre chère capitale. Qu’on soit romantique dans l’âme ou fan d’aviron, la barque est à coup sûr le meilleur moyen de changer d’air. Vous avez le choix entre deux spots. Rameurs : ramez !

Il y a d’abord le Lac Intérieur du Bois de Boulogne. On compte environ 1h pour faire le tour du lac pour le rameur du dimanche, mais on vous conseille aussi d’accoster au Chalet des Iles pour vous désaltérer si vous avez besoin d’une petite pause. Donc, en gros, si vous voulez vous faire la totale en 1h maxi, il va falloir ramer bien fort. Pensez aussi à admirer les perches, carpes et autres brochets qui habitent le lac, mais attention, les pêcheurs ne sont pas loin. Vous pouvez télécharger le plan ici, notamment pour connaître le meilleur accès depuis chez vous.

Ici, on peut embarquer jusqu’à 5 personnes. C’est ouvert tous les jours de mi-février à fin octobre, du lundi au vendredi de 12h à 17h et le week-end de 10h à 18h. C’est 11 euros de l’heure (avec une caution de 50 euros), et au-delà les tarifs sont dégressifs.

La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

Ensuite, il y a le Bois de Vincennes, et ses deux lacs navigables : le Lac des Minimes et le Lac Daumesnil, à l’opposé l’un de l’autre. Au lac des Minimes vous avez le choix entre barque et canoë, contre la barque uniquement au Lac Daumesnil. Avant ou après votre tour en barque, vous trouverez à portée de main de quoi courir, galoper, et combler les petits creux.

Le lac des Minimes est seulement ouvert de fin mars à fin novembre le mercredi et le samedi à 13h30, le dimanche à 11h, et tous les jours pendant les vacances scolaires (la fermeture varie selon les saisons), et le lac Daumesnil est ouvert tous les jours dès la mi-février et jusqu’à novembre de 9h30 à 20h. Pour les deux, les prix sont les mêmes : 10,80 euros pour 1h pour 1 ou 2 personnes, et 11,80 euros pour 3 ou 4 personnes. La caution est elle de 10 euros. Voici le plan du Bois , et le contact ici : 01 43 28 19 20.

La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

Vous verrez, “Là, tout n’est qu’ordre et beauté /Luxe, calme et volupté.”* Un petit conseil tout de même, évitez les journées les plus chaudes, surtout le week-end et pendant les vacances pour ne pas attendre votre tour pendant des plombes.

Les prix sont mentionnés à titre indicatif, sous réserve de modification.

*L’invitation au Voyage, Charles Baudelaire

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>