Batifoler dans les herbes hautes du domaine de Marie-Antoinette

Envie de jouer au roi et à la reine dans une ambiance champêtre et raffinée ? Bingo, j’ai ce qu’il vous faut : le domaine de Marie-Antoinette, au château de Versailles.

Composé du Petit Trianon, d’un Hameau et d’incroyables jardins, le domaine de Marie-Antoinette, ouvert en 2006 et restauré en 2008, vous permet de découvrir l’antre de la reine, de pénétrer dans son intimité aux airs de liberté, contrastant avec le reste du château alentour. Là, vous pourrez y papillonner à loisir, loin de tout, au beau milieu de fleurs des champs, dans un décor digne d’un conte de fée. Les styles architecturaux s’y côtoient, entre colonnades grecques et authentique ferme normande. Le roi lui passait toutes ses envies !

Retrouvez les informations relatives aux tarifs et à la billetterie ici (10€ en plein tarif, 6€ en réduit, et gratuit le premier dimanche de chaque mois et tout le temps pour certains chanceux ), et à l’accès ou là (le plan). C’est mieux en voiture, mais plus que jouable en RER croyez-moi. L’entrée se fait soit en passant d’abord par le Château, par la grille d’Honneur, soit directement par la grille de la Reine ou la grille Saint Antoine. L’accès au domaine s’effectue ensuite précisément depuis la maison du Suisse, soit du portier qui détenait à l’époque les clés du petit Trianon. Pour les horaires, il faut savoir que cela change en fonction des saisons. Mais en gros, c’est fermé le lundi et mieux l’été.

La Campagne à Paris, c’est juste là :


Agrandir le plan

Mesdames, il faudra investir dans une jolie ombrelle pour s’y croire vraiment. Messieurs, c’est l’endroit idéal pour lui passer la bague au doigt. A bon entendeur.

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>