Chausser de vrais sabots en bois
L’été venu, vous hésitez à chausser des sabots comme notre bonne vieille Hélène : “je ne sais pas… ma mère en portait c’est vrai, mais quand même… et puis à Paris…Blablabla” Diantre, pas d’excuse ! La parisienne bucolique se doit d’en avoir des vrais en bois. L’argument pour céder, c’est peut-être que c’est Brigitte Bardot qui les a immortalisés et que cela fait belle lurette que toutes les stars de France et de Navarre (et d’Hollywood surtout) en ont au moins une paire ! Ne dérogez donc pas à la règle.
Bon, au départ, un sabot est une chaussure conçue en creusant un morceau de bois (comme on en voit encore dans des marchés artisanaux) afin d’y glisser simplement son pied. Un sérieux doute plane toutefois sur son origine et son étymologie. On sait qu’il est apparu entre le XVème et le XVIème siècle, et qu’il a vite rencontré un franc succès en France, en Flandre, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark. Un truc plutôt du nord, quoi.
Aujourd’hui, on en trouve tout plein de différents. Nous, on a un gros faible pour la version –presque – originale, sobre et chic, en bois et cuir brun, ou alors pour un modèle carrément osé, rouge vernis pour ne citer que lui. A porter avec ou sans socquettes. Nous avons déniché quelques adresses pour vous :
Il y a d’abord le très bon plan Scandibay – qui est un peu le spécialiste des objets scandinaves – où il y en a pour tous les goûts, en termes de couleurs, de motifs et de textures. Là, il faut compter une cinquantaine d’euros.
Sanita, “The original danish clogs since 1907″ apparaît aussi comme le must. Pas de boutique dédiée à l’enseigne à Paris, mais quelques revendeurs tout de même. Le catalogue vend plutôt du rêve. Entre 50€ et 100€.
Bon alors, qu’est-ce que vous attendez pour craquer ?
Laisser un commentaire.
4 Responses to Chausser de vrais sabots en bois
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
En ce moment.
Retrouvez chaque mois les meilleurs plans de La Campagne à Paris sur le site des nouvelles Berges de Seine Rive Gauche, pour vivre sur les Berges comme à la campagne.Par Saison
Plutôt Printemps-Eté ou Automne-Hiver ?Par Univers
Retrouvez tous les articles de La Campagne à Paris par univers : activités, bien être, courses, déco, logement, mode, , se sustenter, services, sorties, Paris Intramuros ou région parisienne.Par Budget
Découvrez tous les bons plans de La Campagne à Paris en fonction de votre porte-monnaie : bon marché, prix moyen ou prix élevé.
Moi je préfère les vrais sabots tout en bois que j’ai trouvé lors de mes dernières vacances dans le Pyrénées !
Et confortables en plus : voute plantaire à l’intérieur…
pour mon jardin c’est super – j’ai choisi le modèle avec les bouts ronds !!!!!!
votre site est super !
j’avais oublié : aller voir sur le site internet
http://www.artisan-bois-sabots.fr !
j’adore porter ce model de sabots , j’ai les memes que j’aime porter sans socquettes , j’adore le contact du bois
Moi aussi j adore ces sabots