Goûter au Loir dans la théière

Le Loir dans la théière, ce salon de thé dont le nom est tiré d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, est une institution dans le Marais. Si vous faîtes des emplettes dans les alentours et que sonne l’heure du thé, c’est là que vous devez aller.

Poussez la porte du Loir, installez-vous dans la grande salle aux meubles dépareillés et chinés comme on les aime, et dont l’un des salons donne sur une cour arborée. Votre repos est bien mérité dans cette ambiance bobo aux allures de campagne. Maintenant, venons-en au fait c’est-à-dire à la carte, dont vous aurez peut-être aperçu l’intérêt principal sur un comptoir. Gâteaux, fondants, moelleux, tartes et surtout la tarte au citron, E.N.O.R.M.E, la spécialité de la maison. Pour l’accompagner : plein de bons thés parfumés.

Le loir dans la théière

La formule “goûter” avec une pâtisserie et  un thé est à 11€. On peut aussi venir y manger des tartes salées le midi et même y bruncher le week-end. C’est au 3 Rue des Rosiers (4ème). Vous pouvez joindre le salon de thé au 01 42 72 90 61. La Campagne à Paris, c’est juste-là :


Agrandir le plan

Attention : ordinateurs interdits. La vraie campagne quoi.

Crédits photos : Les bons plans mode à Paris, le Blog de lili et Carnet d’Ornith.

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>