Confectionner son édredon

A mi-chemin entre l’oreiller et la couette, garni de duvet ou de plumes, piqué ou non, l’édredon, rien qu’à son nom, me donne des frissons ! Parce qu’il garantit un sommeil bien profond. Parce que l’hiver il réchauffe en un rien de temps nos petits petons. Parce que quel bonheur quand même de se laisser tomber dessus, à plat ventre ou sur le dos ! Et parce qu’on a aussi un peu l’impression de se réveiller chez Bonne-Maman.

Pour la petite histoire : du danois ederdun, qui signifie « duvet d’eider », l’eider étant une espèce de canard des pays septentrionaux servant à faire des couvertures, l’édredon est devenu par métonymie la couverture elle-même.

Mais bien qu’il égaie nos nuits, l’édredon est farouche et ne se déniche plus si facilement aujourd’hui.  Heureusement, La Redoute est là et nous en propose quelques uns, avec un bon rapport qualité/prix.  Après, on peut s’amuser à confectionner la housse de son choix : un petit tour au Marché Saint Pierre, une bonne machine à coudre et un poil d’huile de coude, et le tour est joué. A noter tout de même, en fonction du tissu choisi, le prix peut passer du simple au double.

Bonne nuit,

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

One Response to Confectionner son édredon

  1. Elinora dit :

    C’est joli et intéressant ce site! Bravo! bonne continuation!