Bien présenter ses gâteaux

Vous faites partie de ceux ou celles qui aiment cuisiner de bons gâteaux ? On vous dit tout d’abord bravo ! Mais si vous vous donnez déjà cette chouette peine, allez jusqu’au bout et pensez à soigner aussi la présentation de vos mets sucrés.

C’est assez facile à vrai dire, une fois que vous avez acheté œufs, farine, lait, huile, sucre, levure, chocolat, pommes, poires… Puis mesuré, mélangé, ajouté, fouetté, préchauffé, enfourné, démoulé… Les présentoirs à gâteaux (pour le vrai gâteau rond et autres cupcakes), on en trouve désormais un peu de toutes sortes et pour tous les goûts : en carton, en faïence, en verre, avec ou sans cloche, sur pied, à plusieurs étages, etc.

Présentoir à gâteau

Et on les trouve surtout un peu partout. Dans les magasins classiques dédiés à la maison comme Ikea, Hema (on aime beaucoup ceux en carton et ceux en bois pour nos marmots) ou Habitat. Il y en a aussi des plus “fantaisie” chez Urban Outfitters, et pour tous les goûts chez Féérie Cake.

Si vous êtes bricolo, vous pouvez alors les fabriquer vous-même, en chinant de vieilles porcelaines dépareillées dans les boutiques Emmaüs par exemple. Regardez plutôt ce petit tutoriel pour vous aider.

Et enfin, sachez que le must have, pour les jusqu’au-boutistes, c’est de dénicher une pelle ancienne. Effet garanti au moment de servir !

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.