Profiter des plages et prairies éphémères

Vous ne partez pas en vacances cet été, ou pas assez à votre goût ou dans trop longtemps ? Certains l’ont vu venir et tentent d’y remédier. Ils ont sorti de leur chapeau des plages par-ci et des prairies par-là. Farniente. Chaleur. Pour vous.

De mi-juillet à mi-août, il y a d’abord le traditionnel et incontournable Paris Plages, qui transforme depuis 2002 plusieurs centaines de mètres de nos chers quais en véritable Plage, avec du sable, du sable et encore du sable.  Côté Seine, sur la rive droite, du Pont Neuf (1er) au Square de l’Hôtel de Ville (4ème), sur la Voie Georges Pompidou, on trouve des transats, des palmiers et de quoi se désaltérer, mais aussi de quoi faire bouger son body (danse, taï-chi, etc.) ou se lancer dans des tournois de baby foot ou de pétanque. Côté Canal, sur le Bassin de la Villette, les Quais de Loire et de Seine (19ème), on la joue plutôt port de plaisance pour les fadas de barques, avirons, canoës,  et autres pédalos. Les golfers et riders sont aussi les bienvenus. Mettez-y au moins une tong, car ce n’est pas pour rien que le concept a été repris un peu partout à l’étranger. Toutes les infos au 3975. La Campagne à Paris, c’est juste là :


Agrandir le plan

La Campagne à Paris, c’est aussi par-là :


Agrandir le plan

Dans le nord-est parisien, La Plage du Glazart vous invite aussi depuis 2010 à enfiler vos espadrilles et votre bob, boire un pastaga et jouer à la pétanque sur le sable. En arrivant, on a un peu l’impression de découvrir un oasis à l’ambiance phocéenne au milieu du désert (comprenez au milieu du périph’ et des maréchaux). Ça commence au début de l’été, de fin juin à mi-juillet, par 15 jours de festival musical très éclectique (groove, electro, reggae, hip hop, world music et indie pop). Mais si vous y allez de mi-juillet à début septembre vous ne serez toutefois pas en reste, puisque La Plage du Glazart concocte encore des concerts (gratuits cette fois), des apéros clubbing, des showcases, des cartes blanches et des animations en veux tu en voilà. tout cela, au milieu des transats et des fleurs. La Plage du Glazart se situe au 7-15 Avenue de la porte de la Villette (19ème). Toutes les infos sur leur site ou au 01 40 36 55 65. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

 

Dans le sud-est, il y a aussi La Plage du Batofar, tous les jours de mai à septembre. On y vient surtout pour boire un verre ou dîner dans des transats, les pieds -presque- dans l’eau, et faire coucou aux péniches qui passent, le tout dans une ambiance bambou garantie. A la nuit tombée, on est même invité à danser sur le tube de l’été. Et il y a en plus un brunch le dimanche et un apéro boat/happy hour tous les jours de 17h à 20h. C’est face au 11 quai François Mauriac (13ème). Toutes les infos au 09 71 25 50 61, et les réservations pour le restaurant au 01 53 60 17 00. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

 

Allergique au sable ? Après les plages, voici La Grande Prairie de la Bellevilloise, ce lieu emblématique du 20ème qui n’est plus à présenter. Du mercredi au dimanche, de mi-juillet à mi-septembre, 500m² de prairie rien que pour vous avec des transats, des hamacs, des nénuphars, des massages (1€/minute), des jus de fruits frais et quelques airs de musique. La Bellevilloise, c’est 19-21 Rue Boyer (20ème). 01.46.36.07.07. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

Y’a plus qu’à croiser les doigts pour la météo…

Laisser un commentaire.

Tagged with:
 

2 Responses to Profiter des plages et prairies éphémères

  1. Bonjour!
    Votre article est très sympathique et donne envie de passer ses vacances à Paris! Autre idée estivale, nous proposons à ceux et celles qui veulent profiter des beaux jours dans la capitale, de louer des bateaux électriques et sans permis, pour naviguer sur les canaux entre amis!

    Cordialement,
    Nicolas

  2. Hi everyone, it’s my first pay a visit at this web page, and post is truly fruitful designed for
    me, keep up posting these types of posts.

    Here is my blog massage relaxant paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>