Se coucher de bonne heure

« Se coucher tôt ?! »  Vous avez bien lu : c’est LE défi que je nous lance avant le grand froid hivernal et la frénésie de Noël. LA bonne idée à adopter pour finir l’année en pleine forme. Nos mères nous l’ont recommandé quand nous étions adolescents. Elles continuent peut-être, d’ailleurs… Eh bien, qu’on se le dise : elles ont raison. Allez, avouez-le : cette idée vous est déjà passée par la tête. Je suis d’accord avec vous : c’est pas franchement hype. Ni stylé. Encore moins glamour. Mais moi je vous le dis : vous coucher tôt va vous changer la vie.

Nos vies urbaines sont agitées, parfois trop remplies : nous courons, nous nous dépêchons et nous finissons par être crevés. Et nous devenons au fil des semaines les grands insatisfaits d’un rythme qui ne nous convient pas. On se couche tard pour profiter de nos soirées mais on finit par ne plus profiter de rien car on manque de sommeil.

Se coucher tôt

En effet, qui n’a pas compté les heures qui lui restaient avant de s’endormir ? Qui n’a pas eu envie de faire un sort à son réveil le matin lorsque le devoir nous appelle ?

Il faut se rendre à l’évidence : nous ne prenons plus le temps de nous reposer vraiment. Le sommeil devrait faire partie de nos priorités au même titre qu’une alimentation équilibrée et pourtant il est bien malmené…

Alors voilà ce que je vous propose : essayez de vous coucher tôt. Juste une fois. Vous verrez, vous recommencerez.

Pour aller plus loin et transformer votre chambre en nid (de poule) douillet, offrez-vous de super draps de lin, un joli édredon ou encore un réveil coucou ! Profitez-en aussi pour vous remettre à lire

 

 

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.