Lire la météo avec un baromètre

Vous en avez toujours vu chez vos parents et grands-parents. Dans l’entrée, près de la porte. Pour savoir qui du parapluie, du chapeau et/ou du châle allait devoir quitter le porte-manteau perroquet cette fois-ci. Et oui, car lire la météo sur un baromètre, ça a un côté magique ! A l’heure des nouvelles technologies, il semble difficilement concevable que ce petit boîtier, pour des histoires de pression, puisse prédire si le ciel sera bleu ou gris. Et pourtant…

On vous conseille de privilégier les baromètres anciens, de la marque Naudet par exemple. On aime ceux en laiton, très souvent moins kitch que ceux en bois, et qui donnent un côté marin à notre appartement parisien. Sur Le Boncoin, il y à boire et à manger en la matière.

Pour le fonctionnement, rien de plus simple : on tapote du bout de l’index sur la vitre qui nous fait face. Une fois l’aiguille stabilisée, on tourne la vis centrale pour que les deux aiguilles se superposent. Et on recommence l’opération chaque jour, dès lors que les aiguilles ne se superposent plus.

A noter, si vous vous le faites livrer depuis une autre région que la vôtre, il faut plusieurs jours voire semaines avant qu’il puisse s’adapter à son nouveau climat. Ensuite, si vraiment il ne vous semble pas en adéquation avec la météo locale, vous pouvez l’emmener chez le docteur, comprenez l’horloger voire l’opticien.

Crédits photo : MétéoFontenay

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.