Louer un bateau au Luxembourg

“Maman les pt’its bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? Mais oui mon gros bêta s’ils n’en avaient pas ils ne marcheraient pas !” Vous aussi faites-en l’expérience : courrez au Jardin du Luxembourg jouer aux apprentis marins !

Une envie de vivre une journée un peu comme quand vous étiez ados en stage aux Glénans ? Le bassin du Jardin du Luxembourg est un lieu que tous les garçons qui ont grandi à Paris connaissent, ou se doivent du moins de connaître.  On y loue un bateau le temps d’une heure. Armé d’un bâton en bois ou d’une télécommande, le but est de faire voguer son bateau sur tout le bassin, en évitant les autres coureurs. En apparence, simple comme bonjour, mais pas si facile pour autant ! Dans tous les cas, vous y prendrez du plaisir, pour sûr.

La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

Vous pouvez louer les bateaux ou venir avec le vôtre, que vous aurez de collection ou peut-être acheté sur le nouveau site de la Mairie de Paris dédié aux produits emblématiques de la capitale.

Une fois sur place, c’est 2€ la demie heure et 3,30€ l’heure. Et si vraiment c’est votre dada, vous pouvez rejoindre le Club nautique du Luco (pour Luxembourg, of course) qui se retrouve le dimanche autour du célèbre bassin.

 

Luxembourg

Aux beaux jours, c’est formidable. Mais ça fonctionne aussi très bien avec le pull Saint James, le ciré jaune et les bottes Aigle par temps plus rude, comme les vrais.

Pour ceux qui sont plutôt Rive Droite, sachez que les Jardins des Tuileries en proposent autant ! La Campagne à Paris, c’est juste là :

Agrandir le plan

Ohé ohé matelot, matelot navigue sur les flots…

Crédits photos : Funweb,le Blog de Camille, et Der Franckreich Blog

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.