Emprunter la voiture de son voisin pour un week-end champêtre

Avoir une voiture à Paris, c’est un luxe à la fois cher et contraignant. En plus de l’acquisition du véhicule, il faut trouver où se garer, payer le stationnement, ou mieux avoir un parking,  payer l’essence, l’assurance, les réparations, les prunes… Ça peut vite devenir un gouffre ! Quand on a besoin d’une voiture, dans Paris Intramuros, à la limite, il y a Autolib – bien que ce ne soit pas donné-. Mais pour partir quelques jours à la campagne ? Le bon plan, pour utiliser une voiture sans se ruiner, c’est d’en louer une auprès de son voisin, grâce à des sites comme Drivy.

Drivy est à la voiture ce qu’Airbnb est à la maison : un site de location entre particuliers. Conçu de manière simple et claire, fonctionnant avec la géolocalisation et avec les commentaires et recommandations des utilisateurs, le site vous permet de trouver rapidement voiture à votre pied au plus près de chez vous. Et l’avantage avec Paris, c’est qu’on a l’embarras du choix. Vous pouvez ainsi vivre dans la peau du personnage qui vous inspire le temps d’une petite virée : jouez au VRP dans une 607, au Père de famille dans un monospace, au paysan dans une 4L, au tombeur de ces dames dans un cabriolet… l’univers de l’automobile vous appartient en 3 clics.

Pour sa première location, La Campagne à Paris a choisi la dolce vita italienne et est allée se ressourcer dans les jardins de Monet : à Giverny. Au volant d’une Fiat 500, le Vexin s’est presque transformé en Toscane ;)

Sur les routes du Vexin

Pour les questions d’ordre pratique, sachez qu’une fois la voiture de vos rêves sélectionnée, vous retrouvez l’heureux propriétaire pour récupérer titine et vous signez un contrat en bonne et due forme. L’assurance est comprise mais vous pouvez en prendre une complémentaire pour payer une franchise plus faible en cas de pépin.

Sachez pour finir que ce service reste vraiment moins cher que les loueurs professionnels de type Avis, Hertz, Ada, etc. Le seul inconvénient c’est que la voiture ne peut être garantie si pour une raison X ou Y le propriétaire ne peut finalement plus vous la louer au dernier moment… Mais quand on pèse le pour et le contre, il n’y a pas photo !

On the road again !

Les jardins de Monet à Giverny

Crédits photos : La Campagne à Paris

La Campagne à Paris a été invitée par Drivy à découvrir ses services le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.