Se détendre Au fond du jardin

Pour ceux qui n’ont ni jardin, ni terrasse, ni balcon et qui sont en manque d’espaces extérieurs où se rassasier, ce bar-restaurant du 20ème arrondissement, en contrebas du quartier de la campagne à Paris que l’on affectionne tant, est fait pour vous. Au fond du jardin a ouvert à l’été 2014 et n’est pas encore connu comme le loup blanc, c’est donc le moment d’y courir.

Au fond du jardin - la devanture

Au fond du jardin - Un bout de verdure

Derrière une devanture vitrée plutôt classique, Au fond du jardin est un bar-restaurant qui cache un petit trésor : un jardin, ou plutôt une terrasse de plusieurs centaines de mètres carrés. Un havre de paix entre quelques immeubles et autres ateliers dans lequel les tables et les chaises sont disséminées pour créer plusieurs espaces et ambiances, qui nous empêchent d’être les uns sur les autres. On se sent ici comme à la maison avec le mobilier de récup’, simple et de bon goût, et les marmots qui s’amusent, les ados qui jouent au hula hoop là (si,si.).

Au fond du jardin

Le fond du jardin

Les tenanciers du lieu, David et Vanessa, sont issus de lieux comme la Bellevilloise et le 6b – deux valeurs sûres – et ont choisi une cuisine type cantine moderne anti junk food. On y boit de la bière bio et on y mange risottos, burgers dont un veggie, ou des mezze, le tout préparé avec des produits frais en provenance du marché. Ils ambitionnent même de créer un potager pour cuisiner leurs propres fruits et légumes. Les prix pratiqués sont quant à eux très raisonnables. Comptez par exemple 15€ pour le brunch le dimanche.

Au fond du jardin - la carte

Au fond du jardin - A la nuit tombée

Pour être sûr d’avoir une place, mieux vaut arriver tôt, pour le premier café du matin ou au dîner, au moment où le soleil commence à se coucher. Le soir, vers 20h, seuls ceux qui dînent sont acceptés. C’est là, qu’à la nuit tombée, une autre magie opère : les guirlandes guinguettes et les torches s’allument.

Au fond du jardin - Concert à l'intérieur

N’oubliez pas de jeter un œil à la programmation : concerts, expos ou encore ateliers font vivre le lieux  au rythme des saisons. Nous on rêverait d’habiter à deux pas pour que ça devienne notre café de quartier ;)

Au fond du jardin est situé au 39 rue Pelleport (20ème) – 01 43 64 81 35. C’est ouvert du mardi au samedi de 09h30 à 1h et le dimanche de 11h à 17h.

La Campagne à Paris, c’est juste-là :

Crédits photos : La Campagne à Paris

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.