Décorer sa maison avec des meubles anciens

Une grande table de ferme, des caisses à vin, une grande échelle, un lit bateau, un bahut, un porte bouteille en fer, un grand miroir tacheté, un porte manteau perroquet… il faut inviter concrètement la campagne chez soi si l’on souhaite que la magie du dépaysement puisse opérer. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous :

 

1. La récup’

 

En faisant les yeux doux à vos parents, grands parents, vieux oncles et tantes pour les convaincre que les vieux machins qui encombrent leurs greniers et caves pourraient vous être très utiles ! L’anniversaire ou Noël peuvent être une bonne occasion. Avec un peu de chance, ils vous raconterons l’histoire de ces meubles, et avec elle, celle de vos ancêtres. Et vus les prix pratiqués en région parisienne, c’est de loin la meilleure option pour votre porte-monnaie. Les rues parisiennes la nuit sont pas mal non plus dans le genre…

Les petits meubles de Marie

 

2. Les spécialistes de la brocante


Les vide greniers
, les brocs, Les boutiques Emmaüs, Le Bon Coin, Brocante lab, … Autant d’adresses dont on vous a déjà parlé qui sont une mine d’or. Ne pas se gêner pour négocier tant que faire se peut.

Avec ces deux premières options, c’est mieux si vous êtes un peu bricoleur, car l’ancien nécessite un soin particulier. Vous trouverez les matériaux et outils nécessaires dans les bonnes drogueries et au Bazar de l’Hôtel de Ville, aussi appelé BHV.

 

3. Les petits meubles de Marie

 

Marie, dans son atelier au 38, rue Lucien Sampaix (10ème), chine, répare, retape, rafistole, bichonne les meubles qu’elle a dégoté spécialement pour vous et souvent repeints dans de jolies teintes. Depuis qu’elle s’est implantée dans le quartier, tous les commerçants alentours -plus branchés les uns que les autres- viennent se meubler chez elle. Et oui, chez Marie, vous pourrez difficilement repartir les bras vides. Elle vous accueille du mardi au samedi, de 14h à 19h. Et pour 30€, vous avez la livraison en prime. La Campagne à Paris, c’est juste là :

Crédits photos : Les petits meubles de Marie

Laisser un commentaire.

Les commentaires sont fermés.