Concocter un vrai chocolat chaud maison
L’hiver, les fêtes de fin d’année, le soleil qui se couche a l’heure du gouter… Je ne sais pas vous mais moi cela ne me donne envie que d’une chose : siroter un bon chocolat chaud. On en a tous déjà bu des milliers : des bons, des mauvais, des fades, des sans lait, des décolorés, des qui vous font tomber a la renverse. Il est donc grand temps de retrouver nos repères avec le vrai chocolat chaud, le fait maison. On vous en donne une piste, maintes fois testée et autant de fois approuvée.
On prépare ensuite sa casserole et son fouet :
1. Faire chauffer le lait a feu doux. Lorsqu’il est tiède, ajouter le chocolat casse en morceaux et remuer jusqu’a ce qu’il soit entièrement fondu.
2. Ajouter 2 cuillères a cafe de cacao en poudre et la même quantité de sucre roux, toujours à feu doux et toujours en remuant au fouet.
3. Ajouter ensuite 2 cuillères a soupe de crème fraiche en veillant a ce qu’elle ne fasse pas de grumeaux. C’est pourquoi on préfère le fouet a la cuillère en bois.
4. Une fois le mélange bien homogène, laisser mijoter quelques minutes. Toutefois attention, le lait ne doit pas bouillir.
5. Vérifier que le chocolat est assez sucre. En rajouter si nécessaire, pas trop quand même !
6. Pour ceux qui veulent, ajouter une pincée de cannelle. Sans plus attendre il ne vous reste plus qu’a sortir le pain d’épices ou les petits sables de Noel, servir, aller vous blottir près du feu de cheminée, fermer les yeux et déguster. Sinon au fond du canapé, ça fonctionne aussi.
Laisser un commentaire.
En ce moment.
Retrouvez chaque mois les meilleurs plans de La Campagne à Paris sur le site des nouvelles Berges de Seine Rive Gauche, pour vivre sur les Berges comme à la campagne.Par Saison
Plutôt Printemps-Eté ou Automne-Hiver ?Par Univers
Retrouvez tous les articles de La Campagne à Paris par univers : activités, bien être, courses, déco, logement, mode, , se sustenter, services, sorties, Paris Intramuros ou région parisienne.Par Budget
Découvrez tous les bons plans de La Campagne à Paris en fonction de votre porte-monnaie : bon marché, prix moyen ou prix élevé.