Bien présenter ses gâteaux
Vous faites partie de ceux ou celles qui aiment cuisiner de bons gâteaux ? On vous dit tout d’abord bravo ! Mais si vous vous donnez déjà cette chouette peine, allez jusqu’au bout et pensez à soigner aussi la présentation de vos mets sucrés.
C’est assez facile à vrai dire, une fois que vous avez acheté œufs, farine, lait, huile, sucre, levure, chocolat, pommes, poires… Puis mesuré, mélangé, ajouté, fouetté, préchauffé, enfourné, démoulé… Les présentoirs à gâteaux (pour le vrai gâteau rond et autres cupcakes), on en trouve désormais un peu de toutes sortes et pour tous les goûts : en carton, en faïence, en verre, avec ou sans cloche, sur pied, à plusieurs étages, etc.
Et on les trouve surtout un peu partout. Dans les magasins classiques dédiés à la maison comme Ikea, Hema (on aime beaucoup ceux en carton et ceux en bois pour nos marmots) ou Habitat. Il y en a aussi des plus “fantaisie” chez Urban Outfitters, et pour tous les goûts chez Féérie Cake.
Si vous êtes bricolo, vous pouvez alors les fabriquer vous-même, en chinant de vieilles porcelaines dépareillées dans les boutiques Emmaüs par exemple. Regardez plutôt ce petit tutoriel pour vous aider.
Et enfin, sachez que le must have, pour les jusqu’au-boutistes, c’est de dénicher une pelle ancienne. Effet garanti au moment de servir !
Laisser un commentaire.
En ce moment.
Retrouvez chaque mois les meilleurs plans de La Campagne à Paris sur le site des nouvelles Berges de Seine Rive Gauche, pour vivre sur les Berges comme à la campagne.Par Saison
Plutôt Printemps-Eté ou Automne-Hiver ?Par Univers
Retrouvez tous les articles de La Campagne à Paris par univers : activités, bien être, courses, déco, logement, mode, , se sustenter, services, sorties, Paris Intramuros ou région parisienne.Par Budget
Découvrez tous les bons plans de La Campagne à Paris en fonction de votre porte-monnaie : bon marché, prix moyen ou prix élevé.