Décorer ses oranges pour Noël
Jingle Bells, c’est bientôt la Noël ! Et qui dit Noël dit “Orange”. (C’est tellement évident). L’orange de Noël sonne dans notre tête comme le cadeau traditionnel de cette fête, et ce n’est en effet pas pour rien : fruit de luxe offert aux enfants jusqu’au XXème siècle, elle est devenue le présent traditionnel des modestes ouvriers et paysans entre les deux grandes guerres. Au XXIème siècle, il est temps de braver ces inégalités : réhabilitons l’orange pour tous !
Le principe : on achète quelques oranges, plusieurs poignées de clous de girofle, du bolduc, de la ficelle ou un joli ruban, et accessoirement un cure-dent (pour éviter d’avoir trop mal aux doigts à la longue).
Ensuite, on relève ses manches, on pique préalablement – ou pas- l’orange avec notre cure-dent, puis on insère dans chaque petit trou un clou de girofle, plus ou moins serrés les un contre les autres, en fonction de nos goûts. On peut également y dessiner des formes pour les artistes dans l’âme. Ensuite, avec le lien choisi, on fait un joli nœud avec une jolie boucle.
Pour finir, on l’accroche au sapin ou au premier crochet venu. Vous verrez, vos oranges embaumerons votre intérieur et vous évoquerons Noël les années suivantes. On parie ?
Laisser un commentaire.
En ce moment.
Retrouvez chaque mois les meilleurs plans de La Campagne à Paris sur le site des nouvelles Berges de Seine Rive Gauche, pour vivre sur les Berges comme à la campagne.Par Saison
Plutôt Printemps-Eté ou Automne-Hiver ?Par Univers
Retrouvez tous les articles de La Campagne à Paris par univers : activités, bien être, courses, déco, logement, mode, , se sustenter, services, sorties, Paris Intramuros ou région parisienne.Par Budget
Découvrez tous les bons plans de La Campagne à Paris en fonction de votre porte-monnaie : bon marché, prix moyen ou prix élevé.